Oléagineux Le colza poursuit sa hausse sur Euronext
Tensions en mer Noire et progression des cours en huile de palme et soja maintiennent ceux du colza à la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La fermeté reste de rigueur dans un contexte de tension sur le bassin de la mer Noire", introduit Agritel dans sa note quotidienne du 2 novembre 2022. L'annonce de la suspension, par la Russie, de l'accord sur les exportations de grains ukrainiens chamboule les marchés depuis le début de la semaine.
Mardi 1er novembre 2022 sur Euronext, la tonne de colza terminait ainsi à 671,00 euros (+6,00 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance de février et à 665,50 euros (+5,75 euros) sur celle de mai.
Peu avant 11h00 mercredi 2 novembre, elle s'échangeait à 673,25 euros sur l'échéance de février et à 667,75 sur celle de mai, gagnant dans les deux cas 2,25 euros par rapport à la clôture de la veille.
Soja, palme et pétrole en hausse
À Chicago, le contrat de soja sur janvier a clôturé mardi en hausse de 28 c, à 1448c par boisseau, et reste stable ce matin sur Globex (1), relève Sitagri.
L’huile de palme poursuivait, quant à elle, son rebond, avec une nouvelle progression des cours ce mercredi matin sur Kuala Lumpur, de l’ordre de +4 à +5 %, indique Agritel.
En pétrole, "les prix ont rebondi mardi après le rapport hebdomadaire de l’API [Institut du pétrole des États-Unis] faisant état d’une baisse inattendue des stocks de brut américains", rapporte Sitagri.
1. Premier système de négociation électronique du monde.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :